Nos activités

Créée en 1989 à Cherbourg, la société SONORCOM n’a été active qu’en septembre 1990 avec la création du magazine ALLEZ CAEN entièrement dédié au Stade Malherbe Caen. L’éditeur, Sylvain WILD, venait de quitter le quotidien cherbourgeois LA PRESSE de la MANCHE après une dizaine d’années au service des sports où il a tout appris du métier, rédaction, fabrication, mise en page, secrétariat de rédaction, organisation du travail, reportages et suivi de l’AS Cherbourg en 4ème et 3ème division Nationale.

Depuis 2005, SONORCOM a élargi ses activités et propose ses conseils en communication, l’analyse des supports spécifiques à créer pour des cibles de clientèle définies. La société, grâce à son service de création graphique, peut ainsi proposer tous types de supports : magazines d’informations internes ou externes, catalogues produits, fiches commerciales, flyers tous formats, plaquettes de présentation d’entreprises, cartes de visites, réalisations publicitaires, stands pour salons et supports d’exposition, réalisation d’affiches pour campagnes outdoor tous formats.

  • Le point fort de son expertise : Une qualité de création graphique reconnue adossée à une capacité rédactionnelle professionnelle, textes, titres, légendes photos, slogans.
     
  • Technique (chaîne complète) : du conseil à la création des supports, imprimerie et livraison.
     
  • Ses domaines de compétences : sport en général, Football, cyclisme, tennis, Golf en particulier mais aussi économie et industrie agro-alimentaire (supports, lancement de produits). Reportages photos complets.

Ses propres éditions

  • ALLEZ CAEN, magazine mensuel (10 par saison) format A4 en quadrichromie sur papier 135G (7000 exemplaires, vendu par abonnements 30€ et dans les kiosques de la région).
     
  • GOLF NORMAND, magazine bi-annuel (avril et novembre), format A4 de 40 pages en quadrichromie (9000 exemplaires distribués gratuitement dans les golfs de la région), réalisé avec le concours de la Ligue de Golf de Basse-Normandie.

Ses quelques références clients

  • Maîtres Laitiers du Cotentin (réalisation d’un support trimestriel pour les salariés des trois sites industriels, d’un mensuel de 8 à 12 pages pour les producteurs, d’un trimestriel de 28 à 32 pages pour le Groupe de distribution France Frais – Promotion pour produits spécifiques, animation et mise en place d’espaces pour la marque du groupe, Campagne de France, etc…)
     
  • Stade Malherbe Caen (réalisation des affiches tous formats pour la campagne d’abonnements, fiches commerciales produits, 19 programmes de match par saison, rédaction de textes, gestion textes et photos du site www.smcaen.fr)
     
  • Aéro-Capital Paris : Vente et location de jets et hélicoptères (Plaquettes, fiches produits, décors et supports pour Salons, etc…)
     
  • Groupe CTI–Saint-Lô : chaudronnerie industrielle spécialisée (AREVA, Raffineries, armement, génie civil, industrie lourde)
     
  • Comité régional de Tourisme de Normandie : Club Golf : Animation et conseil pour le Club Golf (Haute et Basse-Normandie), Stratégie de promotion nationale et internationale, création et réalisation du Guide Officiel des Golfs annuel (56 pages), logistique et animation des espaces du CRT au Salon du Golf de Paris, à l’Open de France et au BMW Championships à Wentworth (Angleterre).
     
  • Groupe Nivault : Réalisation des supports commerciaux et gestion, création des publicités pour magazines haut de gamme, etc…
     
  • Autres clients : Ville de Bretteville-sur-Odon, Etablissements scolaires Saint Joseph, Maisons Février, Bessin Pavillons, Constructions Jurzak, La Prairie, Golfs de Granville et Omaha Beach (plaquettes commerciales, calendrier des compétitions, cartes de scores), Congrès national UJSF, Conseil Général du Calvados, etc…